Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Avatar du membre
gege06
Force 3
Force 3
Messages : 18
Enregistré le : 15 nov. 2020, 11:55
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par gege06 »

Bonjour les 10.95...
A la lecture de vos problèmes de macérateurs, je crois qu'il faut que je change les WC sur le 10.95 que j'attends pour avril prochain?
Si Jeanneau n'arrive pas à régler le problème, il serait peut-être judicieux d'opter pour des WC électriques?
Y a-t-il des problèmes connus sur les électriques?


Avatar du membre
Seb 91
Force 3
Force 3
Messages : 41
Enregistré le : 30 mai 2019, 19:36
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par Seb 91 »

Bonjour,
j'ai les WC électriques sur mon 1095 et c'est la même punition que juju 83.
Macérateur hs.
seb


MERRY FISHER 1095
Port d'attache Bormes les mimosas
Avatar du membre
gege06
Force 3
Force 3
Messages : 18
Enregistré le : 15 nov. 2020, 11:55
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par gege06 »

Bonjour,
Merci pour la réponse, que je viens de lire après avoir envoyé un mail à Euro Voiles pour commander les WC électriques!!!
Du coup si c'est pour consommer de l'eau douce, payer plus et avoir le même problème ou est l'intérêt...
Votre macérateur a tenu combien de temps? Est-ce que l'arrêt a été brutal ou il a d'abord cafouillé?
juju83 semble penser que la sortie étant 30 à 40cm en dessous du niveau d'eau, la pression de celle- ci "fatiguerait" le moteur trop faible qui finirait par griller?
Le plus surprenant est le silence de Jeanneau.
gege06


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par pccn »

Bonjour
J'ai installé un " jabso lif "avec une commande déporté, il est équipé d' une pompe et d' un filtre pour l' eau de mer.
Il est trés silencieux et le broyage trés fin , la turbine est directement à l' horizontal sous le WC.
[ image externe ]


Avatar du membre
Seb 91
Force 3
Force 3
Messages : 41
Enregistré le : 30 mai 2019, 19:36
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par Seb 91 »

Bonjour,

le fusible du macérateur a claqué au bout de deux semaines, ils ont remplacés le fusible 15A par un 25A :x :x :x .
le fusible a tenu 1 semaine et lors d'un weekend ou je suis retourné au bateau le fusible a de nouveau lâché.
j'ai donc demandé à changer le macérateur par un plus puissant mais pas de nouvelles de mon cc.
Je confirme que la consommation d'eau explose avec les toilettes sur l'eau douce.
J'envisage peut être de modifier la prise d'eau au printemps à voir selon les travaux a effectué.
seb


MERRY FISHER 1095
Port d'attache Bormes les mimosas
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par pccn »

Bonjour
Quel intérêt d' avoir l' eau douce sur les WC?
La prise d' eau de mer a le seul inconvénient c' est comme elle est sur l' avant , en navigation elle est souvent hors d' eau.
La réaction du sel dans le bac d' eau noir doit se compenser par un produit parfumant de WC chimique et un filtre charbon actif sur l' évent.


Avatar du membre
Seb 91
Force 3
Force 3
Messages : 41
Enregistré le : 30 mai 2019, 19:36
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par Seb 91 »

aucun intérêts si ce n'est que le bateau était déjà en stock, disponible et avec les wc déjà raccordé sur l'eau douce.
c'est pour ça que je voudrais faire la modif mais je ne pense pas que la prise d'eau de mer soit existante.
seb


MERRY FISHER 1095
Port d'attache Bormes les mimosas
Avatar du membre
juju83
Force 9
Force 9
Messages : 505
Enregistré le : 04 oct. 2014, 15:07
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par juju83 »

Je n'ai pas trouvé de macérateur plus puissant et d'après le technicien, celui qui est monté est le plus puissant. Je vais braver l'interdit et aller faire un essai en branchant le macérateur direct sur la batterie. Histoire de m'assurer que le problème n'est pas lié au circuit électrique.
Pour les odeurs, j'ai mis un filtre à charbon car le produit Aquakem que j'utilisais ne suffisait pas à supprimer les odeurs très nauséabondes à chaque fois que l'on pompait pour vider les wc.


Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.
Avatar du membre
gege06
Force 3
Force 3
Messages : 18
Enregistré le : 15 nov. 2020, 11:55
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par gege06 »

Merci à seb91 pour la réponse, je viens de décommander les WC électriques chez Eurovoile en leur mettant la pression, ne voulant pas être le troisième larron à être emmerdé (au propre comme au figuré)!


Avatar du membre
Marco
Force 9
Force 9
Messages : 166
Enregistré le : 15 mars 2012, 16:26
Localisation : marseillan
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par Marco »

Je suis aussi dans le cas ou le wc est sur eau douce car je voulais un electrique avec broyeur et que l'option de base n'avais pas de broyeur (wc manuel forcement).

Je souhaite faire le changement par mon concess a l'arriver du bateau en créeant la prise d'eau de mer.
Est ce que quelqu'un parmis vous à déjà fait réaliser ce genre de travaux et quel retour ?


Acm 1100 Fly 2 X Kamd 44 260 ch 2008 a 20012
Cap Camarat 7.5 DC de 2010 250 cv Suzuki 2012 à 2015
Leader 9 2 X D3 200 cv 2015 à 2019
NC 33 2 X D3 220 cv 2019 à 2020
Antares 11 OB 2 x 300 Verado Blanc 2021
Port d'attache : Cap d'Agde
Répondre

Retourner vers « Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire »